Check-In and Security

Enregistrement et sécurité

Enregistrement

Nous vous recommandons d'arriver tôt pour votre vol car les nouveaux protocoles de sécurité peuvent prendre plus de temps à mettre en œuvre. Pour vous enregistrer, vous pouvez utiliser un kiosque libre-service ou vous rendre au comptoir d'enregistrement de la compagnie aérienne. Tous les kiosques sont désinfectés entre les vols et toutes les autres kiosques sont mis hors tension pour vous permettre de vous tenir à une distance de sécurité des autres. Aux comptoirs d'enregistrement des compagnies aériennes, des signes de distanciation physique sont placés sur le sol pour marquer les distances de six pieds par rapport à la prochaine personne en ligne.

Chaque compagnie aérienne met en place ses propres mesures de sécurité à l'enregistrement. Pour savoir ce que fait chaque compagnie aérienne desservant YWG, consultez notre page Conseils de voyage. Vous pouvez utiliser une carte d'embarquement électronique sur votre appareil personnel pour passer au numérique et minimiser les contacts physiques. Des stations de désinfectant pour les mains sont situées près de la zone d'enregistrement pour votre commodité.

Sécurité

Lorsque vous passez par la sécurité, vous pouvez être à proximité du personnel de sécurité. Il est important de vous assurer que vous portez votre couvre-visage correctement à tout moment pour vous couvrir le nez et la bouche. L'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) effectuera des verifications de la température pour tous les passagers et les employés de l'aéroport à l'entrée de chaque point de contrôle de sécurité. Cela fait partie de l'approche progressive de Transports Canada pour protéger les Canadiens et contribuer à empêcher que le transport aérien ne soit une source de propagation du virus pendant la pandémie.

Des signes de distanciation physique sont placés sur le sol pour promouvoir les distances de sécurité dans les lignes et des stations de désinfectant pour les mains peuvent être trouvées avant et après la sécurité pour encourager les voyageurs à les utiliser.

Il vous sera demandé de scanner votre propre carte d'embarquement et de conserver tous vos documents afin de minimiser les rencontres tactiles (assistance disponible si nécessaire). Le processus de contrôle est effectué avec des pratiques de nettoyage accrues et le personnel de sécurité portera des équipements de protection individuelle, selon les besoins, pour assurer la sécurité.

Pour la prochaine étape de l'expérience de voyage, dirigez-vous vers le page À la porte d'embarquement.

Check-In and Security

Check-In and Security

Check-In

We recommend you arrive early for your flight as new safety protocols may take longer to carry out. To check in, you can use a self-serve kiosk or head to the airline check-in counter. All kiosks are disinfected in-between flights and every other kiosk is powered down to allot a safe distance from others. At the airline check-in counters, physical distancing decals are located on the floor to mark six-foot distances from the next person in line.

Each airline is implementing its own safety measures at check-in. To review what each airline servicing YWG is doing, visit our Travel Tips. You can use an e-boarding pass on your personal device to go paperless and help minimize touch encounters. Hand sanitizer stations are located near the check-in area for your convenience.

Security

When going through security, you may be in close proximity to security personnel. It is important to ensure you are wearing your face covering properly at all times to cover your nose and mouth. The Canadian Air Transport Security Authority (CATSA) will be conducting temperature screenings for all passengers and airport employees at the entrance of each security checkpoint. This is part of Transport Canada’s phased approach to protect Canadians and help prevent air travel from being a source for the spread of the virus during the pandemic. Physical distancing decals are located on the floor to promote safe distances in line and hand sanitizer stations can be found both before and after security for encouraged traveller use.

You will be asked to scan your own boarding pass and hold onto all of your own documentation to minimize touch encounters (assistance available if needed). The screening process is being carried out with increased cleaning practices and security personnel will be wearing personal protective equipment as required to ensure safety.

For the next step of your travel experience, head to At The Gate.