Safe Travel Updates

Mises à jour sur la sécurité des voyages

À l'intérieur de l'aéroport
Tous les voyageurs, visiteurs et employés doivent porter un couvre-visage ou un masque non médical à tout moment à l'intérieur de l'aéroport. Les couvre-visages doivent être portés correctement pour couvrir le nez et la bouche dans tous les espaces publics de l’aérogare. Visitez notre blog pour en savoir plus: Couvre-visage maintenant requis dans tous les espaces publics à YWG

Tous les voyageurs sont tenus de porter un couvre-visage lorsqu'ils prennent l'avion, comme l'exige Transports Canada. Ceux qui n'en portent pas ne seront pas autorisés à monter à bord de leur avion. Les compagnies aériennes effectuent des contrôles de santé pour tous les voyageurs.

Des mesures de contrôle accrues sont en place aux points de contrôle de sécurité pour identifier les trajets des voyageurs, examiner les protocoles d'isolement et poser des questions supplémentaires sur la santé. Des verifications de la température sont également effectués par l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien à tous les points de contrôle de sécurité à l'Aéroport international Richardson de Winnipeg. Il s'agit d'une exigence de Transports Canada qui fait partie d'une approche progressive visant à mettre en place des verifications de la température dans les aéroports canadiens.

Voyages intérieurs
Les protocoles d'isolement sont déterminés en fonction de l'endroit d'où vous venez dans le cadre du plan de rétablissement sécuritaire des services de la province du Manitoba.

Les voyageurs entrant au Manitoba en provenance de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de la Saskatchewan, du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut ou du Nord-Ouest de l'Ontario (à l'ouest de Terrace Bay) qui ne présentent aucun symptôme et n'ont eu aucun contact connu avec la COVID-19 n'ont pas besoin de s'isoler.

Les voyageurs entrant au Manitoba de n'importe quel autre endroit au Canada doivent s'isoler pendant 14 jours, conformément aux ordonnances de santé publique provinciales.

Depuis le 4 septembre, les voyages vers le nord du Manitoba et les communautés éloignées sont limités par la province du Manitoba. Toute personne qui doit se rendre dans la région doit respecter les restrictions mises en place par les communautés locales et les Premières Nations. Vérifiez auprès de la collectivité que vous prévoyez de visiter ou de votre compagnie aérienne pour vous assurer que vous êtes au courant de toutes les restrictions avant de voyager.

Voyages transfrontaliers/internationaux
La restriction des voyages non essentiels à la frontière entre le Canada et les États-Unis a été prolongée jusqu'au 21 novembre. Des exemptions sont en place pour les membres de la famille élargie et pour ceux qui souhaitent entrer au Canada pour des raisons de compassion.

YWG dessert les vols à destination et en provenance des États-Unis pour les voyages essentiels seulement en ce moment, comme ceux qui travaillent dans des industries critiques ou qui reviennent au pays.

Tous les voyageurs internationaux sont tenus de s'isoler pendant 14 jours conformément à la Loi sur la quarantaine.

Le gouvernement du Canada conseille aux Canadiens d'éviter tout voyage non essentiel à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Pour plus d'informations, visitez le site du gouvernement du Canada: Restrictions, exemptions et conseils en matière de voyage.

Notre communauté
La province du Manitoba utilise son système de réponse à la pandémie à code de couleur pour fournir des conseils de santé publique détaillés et mettre en œuvre des restrictions visant des régions ou des communautés spécifiques. Pour savoir à quel niveau se situe actuellement chaque région de la province, veuillez consulter le site web de la province du Manitoba.

Pour réduire la propagation de COVID-19, l'administrateur en chef de la santé publique du Manitoba rappelle à chacun de se concentrer sur les principes fondamentaux en restant chez soi s'il est malade, en se lavant ou en se désinfectant les mains fréquemment, en pratiquant la distanciation physique et en portant un couvre-visage.

Safe Travel Updates

Safe Travel Updates

Inside the Airport
All travellers, visitors and employees must wear a face covering or non-medical mask at all times inside the airport. Face coverings must be worn properly to cover one's nose and mouth in all public areas of the terminal. Visit our blog for more information: Face coverings are now a must in all public areas at YWG.

All travellers are required to wear a face covering while flying as mandated by Transport Canada. Those who don't have a face covering will not be allowed to board their flight. Airlines are carrying out health checks for all travellers.

Increased screening measures are in place at security checkpoints to identify traveller journeys, review self-isolation protocols and ask additional health questions. Temperature screenings are also being carried out by the Canadian Air Transport Security Authority at all security checkpoints inside Winnipeg Richardson International Airport. This is a requirement from Transport Canada and is part of a phased approach to implement temperature screenings at Canadian airports.

Domestic Travel
Self-isolation protocols are determined based on where you are travelling from as part of the Province of Manitoba's Restoring Safe Services Plan.

Travellers entering Manitoba from British Columbia, Alberta, Saskatchewan, Yukon, Northwest Territories, Nunavut or Northwestern Ontario (west of Terrace Bay) who are asymptomatic and have had no known contact with COVID-19 do not need to self-isolate.

Travellers entering Manitoba from anywhere else in Canada must self-isolate for 14 days based on provincial public health orders.

As of September 4, travel to northern Manitoba and remote communities has been restricted by the Province of Manitoba. Anyone who needs to travel to the region must respect restrictions put in place by local communities and First Nations. Check with the community you plan on visiting, or your airline, to ensure you are aware of any restrictions before you travel.

Transborder/ International Travel
The CANADA-U.S. Border non-essential travel restriction has been extended to October 21.

YWG is servicing flights to and from the U.S. to support essential travel only at this time, such as those working in critical industries or returning to the country.

All international travellers are required to self-isolate for 14 days in accordance with the Quarantine Act.

The Government of Canada is advising Canadians to avoid all non-essential travel outside of Canada until further notice. For more information, visit the Government of Canada: Travel Restrictions, exemptions and advice.