Transportation

Transport

Il est important pour nous que vous puissiez vous rendre à l'aéroport et en revenir en toute sécurité et nous avons beaucoup d'options disponibles y compris: taxis, transport en commun, service de berline ou de limousine et covoiturage. Tous les fournisseurs de services de transport à YWG suivent les lignes directrices établies par la province du Manitoba pour protéger tous les conducteurs et les passagers.

Vous pouvez vous attendre à:

  • Portez un couvre-visage pendant toute la durée de votre voyage
  • Charger vos effets personnels dans le véhicule, par exemple vos bagages
  • Faites ouvrir les fenêtres
  • Se faire demander à désinfecter vos mains
  • Être limité à un ménage par véhicule

Ces options de voyage ne sont disponibles que pour les voyageurs asymptomatiques et tous les voyageurs qui ont besoin de s'isoler ne devraient pas utiliser les transports en commun.

Un service de stockage de clés est également disponible au kiosque d'information afin que les clés d’un véhicule puissent être déposées pour que les voyageurs puissent les récupérer. Bien sûr, nos parcs de stationnement sont toujours disponibles. Tout le matériel de stationnement est désinfecté dans le cadre du Programme propre YWG et la limite pour les cartes de paiement sans contact a été augmentée à 250 $. Vous pouvez également réserver votre stationnement en ligne pour scanner un code-barres et profiter d'une expérience sans contact.

Si vous n'avez pas accès à un véhicule privé et que vous présentez des symptômes, vous devez appeler Health Links-Info Santé pour élaborer un plan de voyage sûr. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de la province du Manitoba: Conseils pour les transports.

Pour la prochaine étape de l'expérience de voyage, dirigez-vous vers le page Atmosphère et services.

Transportation

Transportation

Your safe travel to and from the airport is important to us and we have plenty of options available including: taxis, public transit, sedan or limo service and ridesharing. All transportation providers at YWG are following the advice of the Vehicles for Hire guidelines outlined by the Province of Manitoba to protect all drivers and riders.

You can expect to:

  • Wear a mask for the entire duration of your ride
  • Load your own personal items into the vehicle, ex. luggage
  • Have the windows open
  • Be asked to sanitize your hands
  • Be limited to one household per vehicle.

These travel options are only available for asymptomatic travellers and all travellers who need to self-isolate should not use public transit.

Key Storage Service is also available at the Information Booth so vehicle keys can be dropped off for travellers to pick up. Of course, our parkade and economy lot are always available. All parking equipment is sanitized as part of the YWG Clean Program and the tap limit has been increased to $250 to minimize contact. You can also book your parking online to scan a barcode for a touch-free experience.

If you do not have access to a private vehicle and are experiencing symptoms, you need to call Health Links –Info Santé to develop a safe travel plan. For more information, please visit Government of Manitoba:Transportation Advice. 

For the next step of the travel experience, head to Atmosphere and Services.