Travel Tips

Conseils de voyage

Une expérience aéroportuaire fluide est plus facile lorsque vous planifiez à l'avance. Consultez ces conseils utiles pour voyager à travers YWG.


Arrivez tôt

Les compagnies aériennes peuvent poser des questions supplémentaires dans le cadre de l'enregistrement et/ou de l'embarquement. Assurez-vous d'arriver tôt avant votre départ prévu.


Apportez un couvre-visage
Tous les voyageurs sont priés d’arriver à YWG avec un couvre-visage ou un masque non médical et de s'assurer qu'il couvre leur bouche et leur nez dans tous les espaces de l’aérogare.



Distanciation physique
À l'entrée de l'aéroport, la distanciation physique est requise dans tous les espaces. Un rappel de rester à six pieds des autres personnes avec lesquelles vous ne voyagez pas.


Vérifiez ce qui est ouvert
Un certain nombre de restaurants et d'établissements sont actuellement fermés ou fonctionnent avec des horaires réduits. Consultez la section Boutiques, restaurants et autre services de notre site web pour planifier votre temps à l'aéroport et éviter toute surprise.


Service de stockage des clés
YWG offre un service gratuit de stockage de clés au kiosque d'information pour les familles ou les amis qui souhaitent stationner eux-mêmes un véhicule et laisser les clés pour un voyageur qui arrive pour les récupérer. Ce service soutient les meilleures pratiques pour suivre les protocoles d'isolation.
 

Soyez conscient des exigences d'entrée
Tout voyage non essentiel est fortement déconseillé. Si vous devez voyager, des documents supplémentaires peuvent être nécessaires pour visiter votre destination. Il est recommandé de vérifier auprès de votre compagnie aérienne pour vous assurer que vous comprenez toutes les exigences de votre itinéraire. Il y a aussi des restrictions au Manitoba et à la frontière canadienne qui peuvent avoir une incidence sur votre retour.

 

Conseils de voyage
Restez informé des derniers conseils et protocoles de voyage en consultant notre page Mises à jour sur la sécurité des voyages. Cela comprend des protocoles d'auto-isolation et des ressources utiles pour obtenir des informations actualisées sur les voyages nationaux et internationaux.
 

Ressources utiles pour connecter avec nos partenaires
À YWG, de nombreux partenaires différents travaillent ensemble pour aider à créer un environnement propice à des déplacements sûrs. Découvrez ce que chacun de nos partenaires aéroportuaires fait pour mettre en œuvre des mesures de sécurité et des meilleures pratiques afin d'assurer la sécurité de chacun en vol et au sol à YWG.

Partenaires aéroportuaires

L'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)
L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC)

Compagnies aériennes desservant actuellement YWG

West Jet - La sécurité avant tout
Air Canada - SoinPropre+
Calm Air - COVID-19 Updates
(anglais)
Perimeter - Caring for the Communities We Serve (anglais)

Travel Tips

Travel Tips

A smooth airport experience is easier when you plan ahead. Check out these helpful tips for travelling through YWG.

Arrive Early
Airlines may ask additional questions as part of check-in and/or boarding. Be sure to arrive with plenty of time prior to your scheduled departure. 

 

Bring a Face Covering
All travellers are asked to arrive at YWG with their face covering or non-medical mask on and to ensure it is covering their mouth and nose in all areas of the terminal.

 

Physical Distancing
Upon entering the airport, physical distancing is required in all areas. A reminder to stay six feet apart from others you are not travelling with.
 

Check What's Open
A number of restaurants and establishments are currently closed or are operating with reduced hours. Check out the Dining, Shopping and Service section of our website to plan for your time at the airport and avoid any surprises.
 

Key Storage Service
YWG offers a free key storage service at the Information Booth for families or friends to self-park a vehicle and leave keys for an arriving traveller to pick up. This service supports best practice for following self-isolation protocols.
 

Be Aware of Entry Requirements
For those travelling outside the country, additional documentation may be required to enter your destination. It is recommended you check with your airline to be sure you understand all requirements for your itinerary. There are also requirements and restrictions in place in Manitoba and at the Canadian border, which may impact your return.
 

Travel Advice
Stay informed about the latest travel advice and protocols by visiting our Safe Travel Updates. This includes self-isolation protocols and helpful resources for up to the minute information about domestic and international travel.


Helpful resources to connect with our partners
At YWG, many different partners are working together to help build an environment for safe travel. Learn more about what each of our airport partners is doing to further implement safety measures and best practices to help keep everyone safe both in flight and on the ground at YWG.

Airport Partners

The Canadian Air Transport Security Authority (CATSA)
Canada Border Services Agency (CBSA)

Airlines Currently Servicing YWG

West Jet - Safety Above All
Air Canada - CleanCare+
Calm Air - COVID-19 Updates

Perimeter - Caring for the Communities We Serve