Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter

L'Administration aéroportuaire de Winnipeg remplit sa mission de relier les communautés

April 25, 2024

Catégories: À YWG

L'amélioration de la connectivité au départ de l'aéroport international Richardson de Winnipeg contribue à ouvrir un monde de possibilités pour les Manitobains, permettant à la province de prospérer socialement et économiquement.

Lors de son assemblée publique annuelle, l'Administration aéroportuaire de Winnipeg a informé la communauté de ses efforts continus pour développer ses partenariats et assurer davantage de liaisons vers plus d’endroits qui comptent. En 2023, les passagers passant par YWG ont pu choisir parmi 47 destinations sans escale, soit 12 % de plus que l'année précédente. Parmi elles, un nouveau service sans escale à destination d'Atlanta, où se trouve l'un des aéroports les plus connectés au monde. Depuis son lancement en septembre 2023, les voyageurs au départ de Winnipeg ont utilisé les vols vers Atlanta pour se rendre à plus de 222 destinations différentes dans 36 pays à travers le monde.

En plus de nouvelles liaisons, YWG a également accueilli une nouvelle compagnie aérienne en 2023 avec l'arrivée de Porter Airlines. La compagnie aérienne renforcera sa présence à Winnipeg cette année en ajoutant des vols vers Ottawa en mai. Le même mois, United Airlines rétablira ses liaisons vers Chicago et Denver, ce qui portera à six le nombre de destinations américaines sans escale vers lesquelles les Manitobains peuvent s'envoler toute l'année, soit le plus grand nombre de destinations dans l'histoire de l'aéroport. WestJet rétablira également un service quotidien vers Montréal, augmentera sa fréquence vers Ottawa et introduira une nouvelle liaison saisonnière vers Nashville en 2024.

« Notre mission est axée sur le rôle que nous devons jouer pour permettre la connectivité dont nous savons que la communauté a besoin, veut et mérite », a déclaré Nick Hays, président et chef de la direction de l’Administration aéroportuaire de Winnipeg. « Par rapport à la situation qui prévalait avant la pandémie, les Manitobains disposent aujourd'hui de beaucoup plus de choix et de commodité pour relier avec leurs proches, découvrir de nouvelles destinations ou débloquer de nouvelles opportunités d'affaires. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de ce qui nous attend tous, alors que nous continuons à travailler avec nos partenaires pour faire de notre communauté un endroit où il fait encore meilleur vivre et travailler. »

L'amélioration de la connectivité n'est qu'une des nombreuses façons dont l’Administration aéroportuaire de Winnipeg crée un impact positif. Pour la première fois, l'organisation a partagé certains de ses engagements environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et la manière dont ils sont intégrés dans son plan stratégique. Cette approche contribue à guider l’Administration aéroportuaire de Winnipeg dans sa prise de décision et à la conduire vers un avenir plus durable et plus responsable pour tous.