YWG devient le premier site en Amérique du Nord à mettre en place un service de fauteuils roulants autonomes de WHILL

décembre 13, 2022

Catégories: À YWG

Afin de renforcer notre engagement à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour créer une expérience fluide et agréable pour tous les voyageurs, nous avons mis en place les fauteuils roulants autonomes de WHILL Inc. et Scootaround Personal Transportation Solutions en tant que service entièrement disponible à l'aéroport international Richardson de Winnipeg.

Nous avons commencé à travailler avec WHILL et Scootaround en 2019 en tant que premier aéroport d'Amérique du Nord à tester les dispositifs de mobilité autonomes. Maintenant, YWG est le premier endroit du continent à mettre en œuvre cette technologie révolutionnaire en tant que service à temps plein.

« Nous sommes ravis de voir notre partenariat avec WHILL continuer à se développer pour aider à répondre aux besoins changeants des voyageurs », a déclaré Nick Hays, président et chef de la direction de l’Administration aéroportuaire de Winnipeg. « L'ajout de leur dispositif de mobilité autonome innovant en tant que service entièrement disponible est un autre exemple de notre engagement à fournir un environnement plus accessible et inclusif. »

D'ici 2038, on estime qu'un voyageur sur trois aura besoin d'une forme d'assistance. Les fauteuils roulants autonomes de WHILL permettent aux voyageurs qui en ont besoin de se déplacer facilement du comptoir d'enregistrement, en passant par le contrôle de sécurité, jusqu'à leur porte d'embarquement. En plus d'améliorer le service pour les passagers, les dispositifs de mobilité permettront également une plus grande indépendance et la possibilité de se déplacer plus librement dans l'aéroport.

« L'accessibilité est un problème mondial », a déclaré Kerry Renaud, chef de la direction de WHILL North America. « Les produits et services WHILL sont conçus de manière unique pour réduire les obstacles et améliorer la qualité de vie de nos clients, et le partenariat avec l'aéroport international Winnipeg Richardson influencera et développera la mobilité à l'échelle mondiale en élevant la norme d'accessibilité fiable dans les espaces publics. »

Les voyageurs peuvent demander un fauteuil roulant autonome lors de leur enregistrement au comptoir de leur compagnie aérienne ou en se rendant à la station WHILL au niveau des départs, près du Dépôt des bagages encombrants pour les vols intérieurs et internationaux.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter