En route avec notre partenaire d'accessibilité WHILL

February 21, 2024

Catégories: À YWG

Dans le cadre de notre engagement à éliminer les obstacles à l'aéroport international Richardson de Winnipeg afin de créer un environnement plus accessible, inclusif et accueillant pour tous, nous avons élargi notre partenariat avec le service de fauteuils roulants autonomes de WHILL Inc. et Scootaround Personal Transportation Solutions pour permettre aux utilisateurs de se déplacer librement dans un plus grand nombre de zones de l'aérogare.

Les dispositifs de mobilité autonomes ont été programmés avec des arrêts supplémentaires, ce qui permet une plus grande indépendance en facilitant l'accès aux toilettes situées près des portes d'embarquement ou de Starbucks. Cette décision intervient un peu plus d'un an après que YWG a été le premier endroit en Amérique du Nord à mettre en œuvre cette technologie révolutionnaire en tant que service à temps plein. Depuis décembre 2022, plus de 2 100 passagers ont utilisé les fauteuils roulants autonomes à l'aéroport.

« Les rétroactions au cours de l'année dernière ont été extrêmement positives, ce qui nous a incités à travailler en étroite collaboration avec WHILL pour développer le programme », a déclaré Julie Chapko, spécialiste de l'accessibilité et de soutien à l’exploitation à YWG. « Nous sommes toujours à la recherche de moyens pour mieux servir nos passagers et nous continuerons à surveiller le programme pour trouver de nouvelles façons d'améliorer le service. »

D'ici 2038, on estime qu'un voyageur sur trois aura besoin d'une forme d'assistance. Les fauteuils roulants autonomes de WHILL contribuent à améliorer le service aux passagers, en permettant à ceux qui en ont besoin de se déplacer facilement du comptoir d'enregistrement, en passant par le contrôle de sécurité, jusqu'à leur porte d'embarquement. Les voyageurs peuvent demander un fauteuil roulant autonome lors de leur enregistrement au comptoir de leur compagnie aérienne ou en se rendant à la station WHILL au niveau des départs, près du dépôt des bagages encombrants pour les vols intérieurs et internationaux.

Pour en savoir plus sur les autres initiatives visant à soutenir les voyageurs et les visiteurs à YWG, consultez la section Accessibilité du site WAA.ca. Les commentaires et les demandes peuvent être soumis au spécialiste de l'accessibilité et de soutien à l’exploitation de l’aéroport en utilisant le formulaire de retroaction.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter