United Airlines revient à YWG avec des liaisons vers Chicago et Denver

January 25, 2024

Catégories: À YWG

L'Administration aéroportuaire de Winnipeg est ravie de partager qu'United Airlines a annoncé son intention de ramener ses liaisons vers Chicago et Denver à l'aéroport international Richardson de Winnipeg. 
 

Le service sans escale devrait commencer le 23 mai 2024, avec des vols quotidiens à destination et en provenance de Chicago et de Denver - deux des plus grandes plaques tournantes aéroportuaires de la compagnie aérienne. Le retour de ces liaisons, qui avaient été interrompues au début de la pandémie de la COVID-19, montre l'engagement de l'Administration aéroportuaire de Winnipeg à travailler avec ses partenaires pour établir plus de liaisons vers plus d'endroits qui comptent pour la communauté. 

« Le rétablissement du service sans escale de United vers Chicago et Denver était l'une des principales priorités de notre équipe car, en discutant avec les Manitobains, nous avons appris à quel point ces deux liaisons sont importantes pour eux », a déclaré Nick Hays, président et chef de la direction de l’Administration aéroportuaire de Winnipeg. « Non seulement elles offrent plus de choix et de commodité aux voyageurs de toute notre région pour explorer le monde, mais elles ouvrent aussi plus de possibilités pour aider à alimenter notre économie. » 

La connectivité aérienne joue un rôle crucial dans la croissance et le succès de la communauté, en apportant le commerce, le tourisme et de nouvelles entreprises, ce qui permet à la région de prospérer. Parmi les bénéficiaires de ces liaisons figure l'industrie manitobaine de la chasse et de la pêche. Selon Voyage Manitoba, 57 % des clients des services de pêche en pourvoirie et 89 % des clients des services de chasse en pourvoirie de la province sont américains, la plupart d'entre eux se rendant au Manitoba par avion. En 2019, ce secteur a augmenté le produit intérieur brut de la province de 412 millions de dollars. 

« Les voyages internationaux au Manitoba jouent un rôle essentiel dans la reprise du secteur de la chasse et de la pêche dans l'ensemble de notre province », a déclaré Maureen Hrechkosy, présidente de la Manitoba Lodges and Outfitters Association. « La Manitoba Lodges and Outfitters est reconnaissante à l’Administration aéroportuaire de Winnipeg pour sa contribution continue au succès de notre industrie du tourisme. » 
 
Le retour du service de United vers Chicago et Denver renforcera la connectivité de la communauté, car les voyageurs pourront accéder directement à six destinations américaines tout au long de l'année depuis YWG - le nombre le plus élevé dans l'histoire de l'aéroport. 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site web. En utilisant ce site, vous acceptez que ces cookies soient installés. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.
Plus d'informationsAccepter